Licence WinRAR
Acheter la licence WinRAR :
Seulement 29,95 € h.t. pour 1 PC !

Déjà client ? Entrez votre e-mail
et votre mot de passe ci-dessous :
 

Première visite ?
Enregistrez-vous

winrar
Inscrivez vous à notre newsletter :
Je m'abonne
Je me désabonne
acheter winrar

Liste des questions les plus fréquentes sur WinRAR :

- 1. Comment utiliser WinRAR pour extraire des fichiers ?

- 2. Comment choisir la configuration optimale de compression ?

- 3. Comment choisir entre la version 32 bit ou 64 bit de WinRAR ?

- 4. Je n'arrive pas à extraire des fichiers d'une archive car un des volumes de l'archive est endommagé. J'ai besoin d'aide !

- 5. J'ai reçu un message "Erreur de somme de contrôle" pendant l'extraction. Que signifie-t-il ?

- 6. J'ai beaucoup entendu parler des archives " solides". De quoi s'agit-il ?

- 7. Comment un utilisateur(par e-mail, serveur FTP, etc.) peut-il extraire des fichiers archivés en RAR alors que RAR est un shareware (dont la période d'évaluation est limité à 40 jours) ?

- 8. Pourquoi WinRAR ne supprime pas ses fichiers temporaires dans le dossier temporaire de Windows ?

- 9. Comment installer WinRAR en mode silencieux sur de nombreux ordinateurs en même temps ?

- 10. Comment installer une application directement à partir d'une archive compressée .rar ou .zip ?

- 11. WinRAR est-il un logiciel gratuit ?

- 12. J'ai oublié mon mot de passe WinRAR. Que faire ? Comment fonctionne le verrouillage des archives WinRAR ?

- 13. Où puis-je obtenir les dernières versions de WinRAR ?

- 14. Comment utiliser WinRAR pour exécuter des archives, si un programme externe a modifié les associations d'archives ?


Questions et réponses sur WinRAR :
1. Comment utiliser WinRAR pour extraire des fichiers ?

Réponse : nous vous invitons à consulter la rubrique Modes environnement et ligne de commande. Elle décrit plusieurs façons pour extraire des fichiers avec WinRAR.

2. Comment choisir la configuration optimale de compression ?

Réponse : le format d'archive peut être RAR, ZIP ou RAR5. ZIP est préférable si vous n'êtes pas sûr que le destinataire de votre archive possède WinRAR ou un autre logiciel capable de décompresser les archives RAR. Dans les autres cas, il est recommandé de choisir RAR qui propose plus de fonctions et une meilleure compression. « RAR5 » est la version la plus récente du format RAR introduite dans WinRAR 5.0. Elle comporte de nombreux changements importants comme le chiffrement AES-256, un enregistrement de restauration plus efficace et des dictionnaires plus grands. Les anciens logiciels y compris les anciennes versions de WinRAR ne sont pas capables de décompresser les archives RAR 5.0. Quand vous prévoyez de partager une archive avec d'autres personnes, vous devez donc tenir compte des problèmes de compatibilité lors de la sélection de RAR5.

3. Comment choisir entre la version 32 bit ou 64 bit de WinRAR ?

Réponse : Les ordinateurs disposent soit d'un processeur 32 bits soit d'un processeur 64 bits. La vitesse de traitements des données sur un ordinateur 64 bits est potentielement 2 fois supérieure à celle d'un ordinateur 32 bits. La version 64 bit de WinRAR exploite pleinement la vitesse accrue des ordinateurs à processeur 64 bits. La version 32 bit de WinRAR fonctionne aussi bien sur un ordinateur 32 bits que 64 bits (dans ce cas, sans profiter de la vitesse du processeur 64 bits). La version 64 bit de WinRAR ne peut fonctionner que sur un ordinateur équipé d'un processeur 64 bits.
Pour vérifier si vous disposer d'un processeur 32 bits ou 64 bits, veuillez faire un clic-droit sur l'onglet ' Ordinateur ' dans le menu démarrrer puis sélectionnez ' Propriétés ' : vous trouverez la vitesse du processeur dans la rubrique Système > Type de Système avec la mention " Système d'exploitation 32 bits " ou " Système d'exploitation 64 bits ".
Si vous changez d'ordinateur, il vous suffit de télécharger et d'installer la version d'évalutation de WinRAR qui correspond à celle de votre nouvel ordinateur.

4. Je n'arrive pas à extraire des fichiers d'une archive compressée car un des volumes de l'archive est endommagé. J'ai besoin d'aide !

Réponse :Si vous disposez de volumes de restauration pour votre archive, disposez-les dans le même répertoire que les volumes RAR et double-cliquez sur le premier volume de restauration (fichier REV) pour lancer la restauration.
Si vous ne possédez aucun volume de restauration ou si ces derniers ne fonctionnent pas, essayez d'appliquer la commande Réparer au volume endommagé. Renommez ensuite le volume restauré, "fixed.arcname.rar" (ou rebuilt.arcname.rar si le volume de restauration est introuvable) par le nom du volume actuel et essayez de décompresser votre archive de nouveau, en commençant par le premier volume.

Si vous souhaitez améliorer vos chances de réparer des archives RAR multivolumes en cas de dommages, utilisez l'enregistrement de restauration et les volumes de restauration durant leur création et évitez le mode d'archivage solide, même si ce mode vous permet d'obtenir un meilleur taux de compression.

Si votre archive compressée défectueuse provient d'un téléchargement sur internet , il est possible que ce soit le téléchargement qui ne soit pas complet. Reprenez votre télécharement depuis le début en vous assurant qu'il aille bien jusqu'à son terme.

5. Que signifie le message reçu "Erreur de somme de contrôle" pendant l'extraction ?

Réponse : Le fichier extrait est corrompu soit à cause de dégâts dans l'archive soit pour des problèmes avec le matériel. Si une archive est endommagée, mais possède un enregistrement de restauration, vous pouvez essayer de la réparer, sinon il est impossible de restaurer les données endommagées. Remarquez que dans le cas d'une archive solide tous les fichiers de l'archive se trouvant après un fichier endommagé seront perdus.

6. J'ai beaucoup entendu parler des archives "solides". De quoi s'agit-il ?

Réponse : Il est bien connu, depuis longtemps, que chaque méthode qui augmente l'efficacité de compression, est de copier tous les fichiers à compresser dans un seul fichier, avant de les compresser. Ca s'appelle créer un fichier solide avant compression. Il existe des programmes qui exécutent cette opération et agissent comme un pré-compilateur pour un autre archiveur. RAR traite cette fonction de manière interne et invisible pour l'utilisateur, il voit simplement tous les fichiers comme de simples données, avec un résultat final à la sortie qui est significativement plus petit qu'il ne serait fait par une autre manière. Le gain obtenu par ce type d'archives peut être significatif : de 10 à 60% de la taille originale. Comme avec tout gain il y a un prix à payer et ce prix doit être pris en considération avant de créer une archive solide. Le meilleur moyen de savoir si l'utilisation d'une archive solide est adaptée à vos besoins est de répondre aux questions suivantes :

  • Q : Combien de fois allez-vous mettre à jour ou modifier cette archive ?
  • R : Probablement jamais --> Utilisez une archive solide
    Rarement --> Utilisez une archive solide
    Fréquemment --> Utilisez une archive normale
  • Q : Utilisez-vous RAR comme stockeur pour un programme d'e-mail?
  • R : Oui .. Utilisez alors une archive solide.
    REMARQUE IMPORTANTE : Pour extraire une archive solide RAR, vérifiez l'archive entière depuis le début. Si vous utilisez RAR sur des moyens de stockages instables ( disquettes, bandes magnétiques, etc.), vous devriez plutôt utiliser une archive normale, mode non solide. Et vous devriez définitivement utiliser l'option de restauration. Il est impossible d'extraire des fichiers d'un endroit endommagé depuis une archive solide. Toutefois dans certains cas, les informations de restauration aident à reconstruire les archives endommagées si elles sont stockées dans l'archive (l'option de restauration a été activée, la bouton -rr, ou la commande -rr est appliquée).
7. Comment un utilisateur de mon site (Système e-mail, serveur FTP, etc.) peut-il extraire des fichiers archivés en RAR alors que RAR est un shareware (dont la période d'évaluation est limitée à 40 jours) ?

Réponse : La distribution de WinRAR contient un utilitaire gratuit unRAR, "unRAR.EXE", qui peut être utilisé sans payer de licence par tous ceux voulant extraire une archive créée par RAR. En supplément, les sources de unRAR sont disponibles en cliquant ici. Noter que l'algorithme RAR a des droits de propriété et que vous ne devez pas utiliser les sources de l'utilitaire UnRAR pour faire de l'ingénierie inverse.

D'autres sources unrar sont disponibles en cliquant sur le site de www.rarlab.com

Les sources de unzip sont disponibles gratuitement. N'hésitez pas à visiter la page d'information ZIP pour plus de renseignements à l'adresse suivante : www.info-zip.org/Info-ZIP.html

8. Pourquoi WinRAR ne supprime pas ses fichiers temporaires dans le dossier temporaire de Windows ?

Réponse : Cela se produit lorsque vous utilisez le glisser-déposer pour extraire des fichiers ou pour ouvrir des fichiers archivés avec un afficheur externe. Dans ce cas, des fichiers peuvent encore être en mémoire malgré la fermeture de WinRAR qui ne peut pas s'apercevoir de manière fiable, que des fichiers sont encore utilisés. Ainsi, WinRAR ne les supprime pas immédiatement, mais lorsque vous lancez à nouveau WinRAR, tous les fichiers temporaires plus anciens d'une heure, seront supprimés.
Si vous ne voulez pas utiliser le dossier temporaire en extrayant des fichiers, utilisez la commande "Extraire vers" en mode environnement de WinRAR ou la commande "Extraire vers" dans le menu contextuel d'archive à la place du "glisser-déplacer".

9. Comment installer WinRAR en mode silencieux ?

Réponse : Si vous avez besoin d'installer WinRAR sur un grand nombre d'ordinateurs, cela peut être ennuyeux de répondre aux questions de configuration tout le temps. Dans un tel cas, vous pouvez lancer l'installation de WinRAR avec le commutateur "-s" pour éviter toutes les questions et utilisez la configuration par défaut.

10. Comment installer une application directement à partir d'une archive .rar ou .zip ?

Réponse : Vous pouvez installer ou lancer une application directement à partir d'une archive. Éditez une archive et appuyez sur la touche "Entrée" lorsque vous êtes sur le programme "setup.exe" ou "install.exe". Lorsque la touche "Entrée" est appuyé sur un fichier archivé possédant une extension ".exe", WinRAR extrait le contenu entier de l'archive pour le mettre dans un dossier temporaire et ensuite lance le fichier exécutable. Lorsque le fichier exécutable a terminé, WinRAR teste la date de modification des fichiers extraits et si aucun fichier n'a été modifié ou si de nouveaux fichiers ont été créés, propose de mettre à jour l'archive et ensuite supprime le dossier temporaire et son contenu.

11. WinRAR est-il un logiciel gratuit ?

Réponse : WinRAR n'est pas un logiciel gratuit. C'est un logiciel distribué en "Shareware" qui permet de compresser, décompresser et archiver des fichiers numériques. De nombreuses entreprises et particuliers l'utilisent pour réduire la taille ou grouper leurs documents à archiver ou expédier(programmes, documentations techniques et commerciales, photos, vidéo, ...) et ainsi faciliter leurs échanges avec leurs clients, partenaires et correspondants. Le principe du Shareware est de permettre à l'utilisateur d'essayer gratuitement un logiciel pendant une durée limitée, 40 jours en ce qui concerne WinRAR. Nous vous invitons à lire le Contrat de Licence Utilisateur Final de WinRAR ici. Vous pouvez également consulter la définition d'un Shareware par Wikipedia en cliquant sur le lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Shareware.

12. J'ai oublié mon mot de passe. Aidez-moi !

Réponse : Lorsqu'une archive ou un fichier sont verrouillés à l'aide d'un mot de passe par WinRAR, il n'existe aucune possibilité d'accéder aux données (le logiciel ne comporte pas de possibilité de récupération du mot de passe en cas d"oubli). Vous trouverez plus de précisions sur la technologie de cryptage des fichiers par WinRAR et sur les mots de passe sur cette page.

13. Où puis-je obtenir les dernières versions de WinRAR ?

Réponse : Vous trouverez toujours la version la plus récente sur notre page de téléchargement de WinRAR. Vous pouvez également obtenir WinRAR en plus de 40 langues différentes ici.

14. Comment ouvrir les archives compressées avec le logiciel WinRAR, si un autre programme externe a modifié les associations d'archives ?

Réponse : Certains programmes peuvent se configurer comme afficheur d'archives par défaut même sans poser de questions. Si cela arrive et que vous voulez configurer WinRAR pour qu'il soit l'afficheur par défaut, sélectionnez "Configurations…" dans le menu Options, cliquez sur l'onglet Intégration, dans la zone "Associer WinRAR avec", sélectionnez les formats d'archive à associer à WinRAR, puis appuyez sur le bouton "OK".