winrar-40-langues

Télécharger RAR pour Linux

RAR pour Linux décompresse et compresse les fichiers RAR, RAR5 et ZIP et vous permet de décompresser les formats de fichiers CAB, ARJ, LZH, TAR, GZ, UUE, BZ2, JAR, ISO et 7Z.

RAR pour Linux est en ligne de commande, sans interface graphique.

Avec RAR pour Linux, retrouver toutes les principales fonctions de WinRAR
• Compresser et décompresser les fichiers au format RAR, ZIP
• Décompresser les fichiers aux formats RAR, ZIP, TAR, GZ, BZ2, XZ, 7z, ISO et ARJ
• Fonctions pour réparer les fichiers ZIP et RAR endommagés
• Fonction Benchmark compatible avec les tests RARLAB WinRAR
• Enregistrement d’informations pour la récupération
• Cryptage des données et mots de passe pour protéger l'accès aux archives
• Archive solide
• Utilisation des multiples cœurs du processeur pour une compression encore plus rapide.
telecharger rar

RAR 7.00 pour Linux

INSTALLER
telecharger rar pour android

RAR 7.00 pour Linux x64

INSTALLER

Nouveautés de RAR pour Linux :

RAR pour Linux versions 7.00

RAR version 7.00 :

1. Les tailles de dictionnaire de compression supérieures à 1 Go sont prises en charge pour le format d'archive RAR. En fonction de la quantité de mémoire physiquement disponible, un dictionnaire jusqu'à 64 Go peut être sélectionné.

Aucune puissance de 2 tailles de dictionnaire ne peut être spécifiée pour les dictionnaires dépassant 4 Go. Nous ne sommes donc pas limités aux séries 4, 8, 16, 32, 64 et pouvons utiliser des valeurs comme 5 Go ou 22 Go.

Les archives contenant des dictionnaires dépassant 4 Go ne peuvent être décompressées que par RAR 7.0 ou version ultérieure.

L'augmentation de la taille du dictionnaire peut améliorer le taux de compression des fichiers volumineux comportant des blocs répétés distants, comme les images de disque de machine virtuelle. Il peut également être efficace pour des ensembles de gros fichiers similaires dans une archive solide, telle qu'une collection d'images ISO de logiciels différant par version ou localisation.

2. Par défaut, RAR refuse de décompresser les archives dont le dictionnaire dépasse 4 Go. Ceci est fait pour éviter une allocation de mémoire excessive et inattendue.

Utilisez -md ou -mdx pour autoriser le décompression des dictionnaires et inclure la taille spécifiée. Contrairement à -md, -mdx s'applique uniquement à l'extraction et peut être ajouté à la variable d'environnement RAR, sans affecter les commandes d'archivage.

3. Un algorithme de recherche alternatif, optimisé pour localiser des blocs de données répétés plus longs et plus éloignés, peut être utilisé lors de la création d'archives RAR.

Cela permet d'améliorer le taux de compression et parfois la vitesse des données redondantes comme les gros fichiers texte.

Cela augmente l'utilisation de la mémoire et peut réduire la vitesse de compression pour certains types de données. Il peut être activé ou désactivé avec le commutateur with -mcl[+|-]. Si -mcl n'est pas présent, RAR applique la recherche à longue portée en fonction de la méthode de compression, de la taille du dictionnaire et d'autres paramètres.

Cet algorithme est requis pour les dictionnaires dépassant 4 Go et sa désactivation est ignorée pour ces dictionnaires.

4. Un algorithme de recherche et de compression de données répétées beaucoup plus lent et exhaustif peut être activé avec le commutateur -mcx. Cela peut fournir un gain de compression supplémentaire pour certains types de données redondantes, mais à une vitesse de compression bien inférieure.

Une recherche à longue portée est nécessaire pour mettre en œuvre ce mode efficacement, c'est pourquoi l'option de recherche exhaustive l'active automatiquement.

Les options de recherche à longue portée et exhaustive n’affectent pas la compatibilité des archives créées. Ainsi, si la taille du dictionnaire est comprise entre 128 Ko et 4 Go, les archives créées avec ces options de recherche peuvent être décompressées par toutes les versions de RAR à partir de la version 5.0.

5. La limite maximale de longueur de chemin est augmentée de 2 047 à 65 535 caractères.

6. La création d'archives au format RAR 4.x n'est plus prise en charge. Les options et commutateurs spécifiques à ce format sont supprimés.

Cela n'affecte pas la décompression des archives RAR 4.x, qui est incluse dans RAR.

7. Le commutateur -ol- interdit l'archivage et l'extraction de liens symboliques.

8. Les commutateurs -sl[u] et -sm[u] reconnaissent les unités de taille [k|K|m|M|g|G|t|T] pour les kilo-octets, les milliers d'octets, les mégaoctets, les millions d'octets , gigaoctets, milliards d'octets, téraoctets, milliards d'octets.

Si le caractère unitaire est « b », « B » ou absent, les octets sont supposés.

Auparavant, ces commutateurs n'acceptaient que les octets.

9. Le commutateur -v[unit] reconnaît « t » et « T » comme des téraoctets et des milliards d'octets pour les unités de taille de volume.

10. Une progression appropriée est affichée lors de la compression des cibles de liens symboliques.

RAR pour Linux versions 6.24

RAR version 6.24 :

1. Bogues corrigés : l'extraction de fichiers individuels à partir d'archives solides créées par des versions de RAR antérieures à 2.0 pouvait échouer dans WinRAR 6.20 et 6.21.

Cela n'affectait pas l'extraction de l'archive entière, qui s'effectuait correctement.

RAR pour Linux versions 6.21

RAR version 6.21 :

1. Une vulnérabilité de sécurité permettant de créer des fichiers décompressés à l'extérieur du répertoire de destination est fixée.
Ce problème existe uniquement dans Unix RAR et n'affecte pas WinRAR pour Windows et RAR pour Android. Nous remercions Simon Scannell de SonarSource de l'avoir signalé.

RAR pour Linux versions 6.11

RAR version 6.11 :

1. Switch -mes peut également être utilisé pour supprimer l'invite de mot de passe et abandonner lors de l'ajout de fichiers à l'archive solide cryptée.

2. Des mesures supplémentaires pour empêcher l'extraction de liens non sécurisés sont mis en œuvre.

RAR pour Linux versions 6.10

RAR version 6.10 :

1. Le commutateur -si peut être utilisé lors de l'extraction ou du test pour lire l'archive données de stdin, telles que :

cat docs.rar | rar x -si -o+ -pmypwd dummy docs/

Même si le nom de l'archive est ignoré avec ce commutateur, un nom d'archive factice arbitraire doit être spécifié sur la ligne de commande.

Les opérations nécessitant des recherches inversées ne sont pas disponibles dans ce mode.
Cela inclut l'affichage des commentaires d'archives, le test de l'enregistrement de récupération, utilisation d'informations à ouverture rapide, traitement d'archives multi-volumes.

Les invites nécessitant une interaction de l'utilisateur ne sont pas autorisées.
Utilisez les commutateurs -o[+|-|r], -p ou -mes pour supprimer ces invites.

2. Le nouveau commutateur -ep4<path> exclut le préfixe de chemin lors de l'archivage soit en extrayant si ce chemin est au début du nom archivé.
Le chemin est comparé aux noms déjà préparés pour être stockés dans l'archive, sans lettres de lecteur ni séparateurs de chemin. Par exemple:

rar a -ep4texts/books archive /texts/books/technical

supprime "texts/books" des noms archivés, afin qu'ils commencent à "technical".

3. Le nouveau commutateur -mes ignore les fichiers chiffrés lors de l'extraction ou du test.
Il remplace l'ancien commutateur -p-.

4. Le nouveau commutateur -op<path> définit le répertoire de destination pour les commandes d'extraction 'x' et 'e'.
Contrairement au paramètre de ligne de commande <path_to_extract/>, ce commutateur accepte également les chemins sans séparateur de chemin de fin personnage.

5. Si la commande 'p' est utilisée pour imprimer un fichier sur stdout, les messages sont supprimés automatiquement pour éviter qu'ils ne se mélangent avec les données du fichier.

6. L'option "Générer le nom de l'archive par masque" et le processus de commutation -ag se servent des deux premiers caractères 'M' après 'H' comme de minutes.
Auparavant ces données étaientt considérées comme des minutes.

Cela permet de placer le champ heure avant la date, comme -agHHMM-JJMMAA.
Les versions précédentes considéraient tous les 'M' dans cette chaîne comme des minutes

7. La taille maximale autorisée de l'enregistrement de récupération des archives RAR5 augmente de 1000 % la taille des données protégées.
Le nombre maximum de volumes de récupération RAR5 peut être 10 fois plus grand que les volumes d'archives RAR protégés.

Les versions précédentes de WinRAR ne peuvent pas utiliser l'enregistrement de récupération pour réparer les archives endommagées si la taille de l'enregistrement de récupération dépasse 99 %.
De plus, les versions précédentes ne peuvent pas utiliser les volumes de récupération si leur nombre est égal ou supérieur au nombre de volumes RAR.

8. Un avertissement est émis si le mot de passe saisi dépasse la limite autorisée de 127 caractères et est tronqué.
Auparavant, ces mots de passe étaient tronqués en silence.

9. Le commutateur de ligne de commande -en n'est plus pris en charge. Il créait des archives RAR4 sans fin d'enregistrement d'archives.
La fin de l'enregistrement d'archive ignore gracieusement les données externes comme des signatures numériques.

10. Bogues corrigés :

a) La progression totale peut s'afficher de manière incorrecte lors de l'utilisation -oi, -f, -u commutateurs ou options GUI appropriés.

RAR pour Linux versions 6.02

RAR version 6.02 :

1. Le commutateur -idn masque également les noms archivés dans les commandes 'v' et 'l'.
Cela peut être utile si seul le type d'archive ou l'information totale est nécessaire.

2. Bogues corrigés :

a) après avoir archivé des données comprenant de nombreux répertoires, Unix RAR peut afficher moins de 100 % de pourcentage de progression totale, même s'il a ajouté tous les fichiers et répertoires spécifiés à archiver.

RAR pour Linux versions 6.01

RAR version 6.01 :

1. Si le commutateur -idn est utilisé avec -t ou -df dans la console RAR lors de l'archivage, il désactive en plus les messages "Supprimer <filename>" ou "Tester <filename>" normalement émis par ces commutateurs.

-idn désactive également les messages de création de répertoire lors de l'extraction un fichier dans un répertoire inexistant.

RAR pour Linux versions 6.00

RAR version 6.00 :

1. Ajout des options "Ignorer" et "Tout ignorer" pour lire l'invite d'erreur.
"Ignorer" permet de continuer le traitement avec une partie de fichier déjà lue uniquement et "Ignorer tout" le fait pour toutes les futures erreurs de lecture.

Par exemple, si vous archivez un fichier, quelle partie est verrouillée par un autre processus, et si "Ignorer" est sélectionné dans l'invite d'erreur de lecture, seule une partie du fichier précédant la région illisible sera enregistrée dans les archives.

Cela peut éviter d'interrompre de longues opérations d'archivage, sachez cependant que les fichiers archivés avec "Ignorer" sont incomplets.

Si l'option -y est spécifiée, "Ignorer" est appliqué par défaut à tous les fichiers.

Les options «Réessayer» et «Quitter» déjà disponibles sont également toujours présentes dans l'invite d'erreur de lecture.

2. Le code de sortie 12 est renvoyé en cas d'erreurs de lecture.
Ce code est retourné pour toutes les options de l'invite d'erreur de lecture, y compris un nouveau Option "Ignorer".

Auparavant, le code d'erreur fatale 2 plus courant était renvoyé pour les erreurs de lecture.

3. Le nouveau commutateur -ad2 place les fichiers extraits directement dans le propre dossier de l'archive.
Contrairement à -ad1, il ne crée pas de sous-dossier séparé pour chaque archive décompressée.

4. Lors de la décompression d'une partie de fichiers à partir d'un ensemble d'archives solides, RAR tente de sauter les volumes au début et commencer l'extraction à partir du volume le plus proche au fichier spécifié et avec réinitialisation des statistiques solides.

Par défaut, RAR réinitialise les statistiques solides au début de volumes solides suffisamment grands lorsque cela est possible.
Pour de tels volumes l'extraction d'une partie des fichiers du milieu d'un ensemble de volumes peut être plus rapide désormais.

Cela n'affecte pas les performances lorsque tous les fichiers archivés sont décompressés.

5. Auparavant, RAR recourait automatiquement à l'extraction du premier volume, lorsque l'utilisateur commençait l'extraction à partir du premier volume et que celui-ci était disponible. Désormais, RAR ne le fait que si tous les volumes entre les premiers et celui spécifié sont également disponibles.

6. Le commutateur -idn masque la sortie des noms archivés dans l'archivage, l'extraction et quelques autres commandes. Autres messages et pourcentage total ne sont pas affectés.

Vous pouvez utiliser ce commutateur pour réduire l'encombrement visuel et la sortie de la console surcharge lors de l'archivage ou de l'extraction de nombreux petits fichiers.

Des informations visuelles mineures, tels que l'écrasement de l'indicateur de pourcentage des derniers caractères des messages d'erreur, sont possibles avec -idn.

7. Le commutateur -mci est supprimé. La compression optimisée des exécutables Itanium n'est plus pris en charge.
RAR peut toujours décompresser les archives existantes utilisant la compression exécutable Itanium.

RAR pour Linux versions 5.91

RAR version 5.91 :

1. Bug corrigé :

a) RAR pour Unix n'arrivait pas à décompresser correctement les fichiers des sous-dossiers des archives créées par RAR 1.40.

Version 5.90 :

1. La vitesse de compression de RAR est améliorée pour les processeurs avec 16 cœurs et plus.

2. La méthode "la plus rapide" (équivalent en ligne de commande -m1) permet généralement d'obtenir un taux de compression plus élevé pour les types de données hautement compressibles lors de la création d'archives RAR5.

3. Le nombre maximum d'instructions utilisées passe de 32 à 64.
Le commutateur de ligne de commande -mt ‹threads› accepte les valeurs de 1 à 64.

4. Augmentation des performances de «réparation» des archives RAR5 avec enregistrement de récupération et sans transfert de données. Elles avaient baissé avec RAR 5.80 et sont maintenant restaurées au niveau d'origine.

5. L'invite pour saisir le mot de passe n'est pas émise lors de l'exécution d'un enregistrement de récupération pour réparer des archives RAR5 contenant des noms de fichiers chiffrés.

Cette commande peut être exécutée sans fournir de mot de passe.

6. Bug corrigé :

a) La commande "Réparer" pouvait afficher par erreur le message "L'enregistrement de récupération est corrompu" lors du traitement de la récupération d'une archive valide.
Ce message n'empêchait pas la poursuite de l'opération de réparation.

RAR pour Linux version 5.80

RAR version 5.80 :

1. Il est permis de combiner plusieurs modificateurs dans le même commutateur -ts.

Par exemple, nous pouvons utiliser -tsca à la place -tsc -tsa.

2. Le commutateur -agf ‹default_format› de ligne de commande spécifie le format par défaut chaîne pour le commutateur -ag. Il n'a une valeur pratique que s'il est placé rar.ini ou à la variable d'environnement RAR.
Par exemple, si nous définissons la variable d'environnement RAR sur -agfYYYY-MMM-DD, nous pouvons utiliser -ag sans paramètre assumé avec la chaîne de format AAAA-MMM-JJ.

3. Les commutateurs -ed et -e + d peuvent être utilisés dans les commandes de traitement d'archive pour toute combinaison de systèmes d'exploitation RAR et d'archive.

Dans les anciennes versions, RAR pour Windows ne pouvait pas les utiliser pour Unix RAR archives également en tant que RAR pour Unix pour les archives RAR Windows.

4. Comme pour les volumes RAR5, les volumes de récupération au format RAR4 utilisent la même largeur de champ de numéro de volume que les volumes RAR correspondants.

Alors qu'auparavant RAR pouvait créer arc.part01.rar et arc.part1.rev au format RAR4, les deux types de volumes utiliseront désormais "part01".

5. "Rechercher une chaîne dans les archives" Commande "i" :

a) si le modificateur "t" est utilisé, en plus des codages ANSI, OEM et UTF-16 déjà pris en charge, RAR recherchera également la chaîne spécifiée dans les fichiers UTF-8 ;

b) de meilleures performances, en particulier pour la recherche insensible à la casse ;

c) la sortie de recherche hexadécimale comprend à la fois du texte et de l'hexadécimal représentation des correspondances trouvées.

6. Bugs corrigés:

a) La version précédente de RAR n'arrivait pas à décompresser les enregistrements de dossier dans les archives créées par RAR 1.50.

RAR pour Linux version 5.71

RAR version 5.71 :

1. Ctrl + C permet d'annuler rapidement la commande RAR "l".
Dans les versions précédentes cela pouvait prendre plusieurs secondes avant que la commande list s'arrête.

2. Bug corrigé :

a) dans la commande "RAR x -x ‹mask› arcname", répertoires parents des fichiers correspondant au masque spécifié ont également été exclus de l'extraction.

Version 5.70 :

1. Les commutateurs de ligne de commande -ta, -tb, -tn, -to acceptent «m», «c» et «a» modificateurs après le nom du commutateur. Ainsi, les conditions de temps de fichier peuvent inclure non seulement l'heure de modification du fichier comme dans les versions précédentes, mais aussi la création (ctime "change time" pour Unix) et l'heure du dernier accès.

Un tel commutateur peut inclure plusieurs modificateurs pour définir la même date pour toutes les heures spécifiées. Par exemple, -tamc20190215 traitera les fichiers modifié et créé après le 15/02/2019.

Le nouveau modificateur 'o' permet de passer de la logique ET à OU, so -tamco20190215 inclut les fichiers modifiés ou créés après le 15/02/2019.

Il est également permis de spécifier plusieurs commutateurs de filtrage temporel avec des dates différentes dans la même ligne de commande, comme: -taco20190201 -tbmo20190210

Les commutateurs -ta et -tn incluent également les fichiers correspondant à la date spécifiée exactement. Bascule -tb et -pour exclure ces fichiers.

2. Le nouveau commutateur -ad1 peut être utilisé lors du déballage de plusieurs archives récursivement, comme 'rar x -r -ad1 arc \ *. rar'. Ça crée un dossier séparé pour les fichiers décompressés de chaque archive, mais contrairement au commutateur -ad déjà existant, il crée de tels dossiers dans chaque dossier d'archive.

3. Bugs corrigés :

a) RAR mélangé les tailles et les heures des fichiers source et de destination dans l'invite d'écrasement lors de la mise à jour d'un fichier dans l'archive RAR avec -o commutateur ;

b) les commandes modifiant un volume RAR4 existant réinitialisent le numéro de volume champ à 1. Bien que cela n'affecte pas l'extraction, des outils comme WinRAR affiché un mauvais numéro de volume pour ces volumes ;

c) correction d'un crash lors de la lecture d'un commentaire d'archive à partir d'un fichier RAR corrompu.