TÉLÉCHARGEMENTS

Télécharger WinRAR

WinRAR 6.11 est compatible pour Windows 11 et 10 à Windows Vista.

telecharger winrar
Acheter WinRAR
à partir de seulement
29,95 € h.t. pour 1 PC ! 
windows winrar

 WinRAR 6.11 en français 32 bits

Pour Windows 11 et 10, 8 & 8.1, 7, XP et Vista
EVALUER ACHETER
rar

 WinRAR 6.11 English 32 bits

Windows 11 and 10, 8 & 8.1, 7, XP and Vista
EVALUER ACHETER
win rar
win-rar

WinRAR 6.11 en français 64 bits

Pour Windows 11 et 10, 8 & 8.1, 7, XP et Vista
EVALUER ACHETER

WinRAR 6.11 English 64 bits

Windows 11 and 10, 8 & 8.1, 7, XP and Vista
EVALUER ACHETER
rar linux
rar pour mac

RAR 6.12 32 bits pour Linux

En ligne de commande
EVALUER ACHETER

RAR 6.12 pour MacOS X

En ligne de commande
EVALUER ACHETER
linux rar
rar pour FreeBSD

RAR 6.12 64 bits pour Linux

En ligne de commande
EVALUER ACHETER

RAR 6.12 pour FreeBSD

En ligne de commande
EVALUER ACHETER

Dernières nouveautés de WinRAR

Quelles sont les nouveautés apportées par la version 6.11 de WinRAR ?

Version 6.11 (sortie le 4 mars 2022) :

1. Ajout de la prise en charge des archives Gz avec des commentaires d'archive volumineux.
Auparavant, la commande d'extraction ne parvenait pas à décompresser les archives Gz si la taille du commentaire dépassait 16 Ko.

2. Les commentaires d'archives dans les archives gz sont affichés dans la fenêtre des commentaires et reconnus par la commande "Afficher les informations". Les commentaires volumineux sont affichés partiellement.

Les versions précédentes n'affichaient pas les commentaires Gzip.

3. Les noms de périphériques réservés suivis d'une extension de fichier, tels que aux.txt, sont extraits tels quels dans Windows 11, même sans l'option "Autoriser les noms potentiellement incompatibles" ou le commutateur de ligne de commande -oni. Contrairement aux versions précédentes de Windows, Windows 11 traite ces noms comme des fichiers habituels.

Les noms de périphériques sans extension, tels que aux, nécessitent toujours ces options pour être décompressés tels quels, quelle que soit la version de Windows.

4. Le commutateur -mes peut également être utilisé pour supprimer l'invite de mot de passe et pour interrompre l'opération durant l'ajout de fichiers à une archive solide chiffrée.

5. Des mesures supplémentaires pour empêcher l'extraction de liens non sécurisés ont été mises en place.

6. Bogues corrigés :

a) quand un mot de passe dépassant 127 caractères était saisi lors de la décompression d'une archive chiffrée avec la console RAR, le texte après le 127ème caractère pouvait être reconnu à tort comme une entrée de l'utilisateur par différentes invites affichées ultérieurement ;

b) une heure erronée du fichier archivé pouvait être affichée dans l'invite d'écrasement lors de l'extraction d'un fichier d'une archive ZIP. Cela se produisait si une telle archive comprenait des temps de fichier étendus et avait été créée dans un autre fuseau horaire. Cela n'affectait pas l'heure réelle du fichier, qui était correctement définie lors de l'extraction.

Quelles sont les nouveautés apportées par la version 6.10 de WinRAR ?

Version 6.10 (sortie le 24 janvier 2022) :

1. WinRAR peut décompresser le contenu des archives .zst et .zipx à l'aide de l'algorithme ZStandard.

2. Ajout de la prise en charge des menus contextuels de l'Explorateur Windows 11.

Dans Windows 11, une application ne peut ajouter qu'un seul élément de premier niveau au menu contextuel de l'Explorateur.

Si "Menus contextuels en cascade" est activé dans la boîte de dialogue configuration/Intégration, cet élément unique est un sous-menu regroupant toutes les commandes WinRAR utiles.

Si cette option est désactivée, une seule commande d'extraction pour les archives et une seule commande d'archivage pour les fichiers habituels sont disponibles.

Vous pouvez sélectionner ces commandes à l'aide du bouton "Éléments du menu contextuel..." dans la boîte de dialogue "Paramètres d'intégration".

3. L'option " Anciens menus contextuels " de la boîte de dialogue " Paramètres/Intégration " peut être utilisée dans Windows 11 si les commandes WinRAR sont absentes du menu contextuel " Afficher plus d'options " de Windows ou des menus contextuels des gestionnaires de fichiers tiers.

Si les commandes WinRAR sont déjà présentes ici, conservez l'option "Anciens menus contextuels" désactivée pour éviter de les dupliquer.

Cette option n'est pas disponible dans Windows 10 et versions antérieures.

4. Windows XP n'est plus pris en charge. La version minimale requise du système d'exploitation est Windows Vista.

5. L'élément « Fermer » est ajouté à la liste "Une fois l'opération terminée" sur la page « Avancé » de la boîte de dialogue d'archivage. Il permet de fermer la fenêtre WinRAR lorsque l'archivage est terminé.

6. La liste "Une fois l'opération terminée" est ajoutée à la page "Options" de la boîte de dialogue d'extraction. Elle permet de sélectionner une action comme éteindre un ordinateur ou fermer WinRAR après avoir terminé l'extraction.

7. Le commutateur -si peut être utilisé lors de l'extraction ou du test pour lire des données d'archive depuis stdin :

Saisissez docs.rar | rar x -si -o+ -pmypwd dummy docs\

Même si le nom de l'archive est ignoré avec ce commutateur, un nom d'archive arbitraire doit être spécifié dans la ligne de commande.

Les opérations nécessitant des recherches en arrière ne sont pas disponibles dans ce mode. Il inclut l'affichage des commentaires d'archive, le test de l'enregistrement de récupération, l'utilisation des informations d'ouverture rapide, le traitement des archives multivolume.

Les invites nécessitant une intervention de l'utilisateur ne sont pas autorisées. Utilisez les commutateurs -o[+|-|r], -p <pwd> ou -mes pour supprimer ces invites.

8. Le nouveau commutateur -ep4 <path> exclut le préfixe de chemin lors de l'archivage ou de l'extraction si ce chemin est trouvé au début du nom archivé. Le chemin est comparé aux noms déjà préparés pour être stockés dans l'archive, en supprimant les lettres de lecteur et les séparateurs de chemin d'accès en préfixe. Par exemple :

rar a -ep4texts\books archive c:\texts\books\technical

supprime "text\books" des noms archivés, en commençant par 'technical'.

9. Le nouveau commutateur -mes ignore les fichiers chiffrés lors de l'extraction ou du test. Il remplace l'ancien commutateur -p-.

10. Le nouveau commutateur -op <path> définit le dossier de destination pour les commandes d'extraction 'x' et 'e'.
Contrairement au paramètre de ligne de commande <chemin d'extraction\>, ce commutateur accepte également les chemins sans séparateur de chemin final.

11. Si la commande 'p' est utilisée pour imprimer un fichier dans stdout, les messages d'information sont automatiquement supprimés afin d'éviter qu'ils ne se mélangent aux données du fichier.

12. L'option "Générer le nom de l'archive par masque" et le commutateur -ag traitent uniquement les deux premiers caractères « M » après « H » comme des minutes. Auparavant, tous ces caractères était considérés comme des minutes.

Cela permet de placer le champ d'heure avant la date, comme -agHHHMM-DDMMYY.
Les versions précédentes considéraient tous les « M » de cette chaîne comme des minutes.

13. La taille maximale autorisée de l'enregistrement de récupération RAR5 est augmentée à 1000 % de la taille des données protégées. Le nombre maximal de volumes de restauration RAR5 peut être 10 fois supérieur à celui des volumes RAR protégés.

Les versions antérieures de WinRAR ne peuvent pas utiliser l'enregistrement de restauration pour réparer les archives corrompues si la taille de l'enregistrement de restauration dépasse 99 %. De même, les versions précédentes ne peuvent pas utiliser les volumes de restauration si leur nombre est égal ou supérieur au nombre de volumes RAR.

14. Un avertissement est émis si le mot de passe saisi dépasse la limite autorisée de 127 caractères.
Celui-ci est tronqué. Auparavant, ces mots de passe étaient tronqués sans avertissement.

15. Si l'archive inclut des noms de périphériques réservés, le caractère de soulignement est inséré au début de ces noms lors de l'extraction. Par exemple, aux.txt est converti en _aux.txt. Cela permet d'éviter les problèmes de compatibilité avec les logiciels qui ne peuvent pas traiter de tels noms.

Vous pouvez utiliser l'option "Autoriser les noms potentiellement incompatibles" dans la partie "Avancé" de la boîte de dialogue d'extraction ou l'option -oni de la ligne de commande pour éviter cette conversion.

16. WinRAR tente de réinitialiser le cache de fichiers avant de tester une archive.
Cela permet de vérifier les données réelles écrites sur le disque au lieu de lire une copie mise en cache.

17. Plusieurs commutateurs -v <size> spécifiant différentes tailles pour différents volumes sont désormais autorisés pour les archives ZIP :

WinRAR a -v100k -v200k -v300k arcname.zip

Auparavant, plusieurs commutateurs -v <size> étaient pris en charge uniquement pour les archives RAR.

18. Les commutateurs -sl<size> et -sm<size> peuvent être utilisés en mode de ligne de commande WinRAR.exe lors de l'extraction d'archives dans n'importe quel format pris en charge, à condition que ces archives incluent les tailles des fichiers non compressés.
Auparavant, ces commutateurs pouvaient filtrer les fichiers par taille uniquement dans les archives RAR et ZIP.

19. La boîte de dialogue de sélection de dossier plus récente est appelée lorsque vous appuyez sur le bouton "Parcourir" dans la page "Configuration/Chemins d'accès" de WinRAR, les commandes "Réparer" et "Convertir", ainsi qu'à d'autres emplacements similaires. Auparavant, une boîte de dialogue de sélection de dossier de style XP était ouverte.

20. Lors de la restauration à partir de la barre d'état après une opération, la fenêtre WinRAR est positionnée sous d'autres fenêtres ouvertes, afin de ne pas interférer avec les activités actuelles de l'utilisateur.

21. "CD de 650 Mo" est supprimé et "Volumes de 2 Go" est ajouté à la liste des tailles de volume prédéfinies dans la boîte de dialogue "Définir la taille des volumes" appelée à partir de WinRAR "Configuration/Compression".

22. La commande "Renommer" sélectionne le nom de fichier jusqu'au point final. Auparavant, le nom entier était sélectionné.

23. Si la taille de l'archive SFX dépasse 4 Go, un message d'erreur s'affiche pendant la compression, immédiatement après avoir dépassé ce seuil. Auparavant, cette erreur n'était signalée qu'après la compression.

Les exécutables de cette taille ne peuvent pas être démarrés par Windows.

24. Le commutateur - en de ligne de commande n'est plus pris en charge. Il permettait de créer des archives RAR4 sans la fin de l'enregistrement d'archive.

La fin de l'enregistrement d'archive permet d'ignorer les données externes telles que les signatures numériques.

25. Bogues corrigés :

a) lors de la modification d'un fichier dans une archive .rar ou .zip, WinRAR créait une nouvelle archive SFX au lieu de mettre à jour une archive existante si l'option "Créer une archive SFX" était définie dans le profil de compression par défaut ;

b) la progression totale peut s'afficher de manière incorrecte lors de l'utilisation des commutateurs -oi, -f, -u ou des options d'interface graphique correspondantes ;

c) la commande "Rechercher des fichiers" avec l'option "Utiliser toutes les tables" et les commandes "it" de la ligne de commande ne trouvaient aucune chaîne dans le codage UTF-16.

Quelles sont les nouveautés apportées par la version 6.02 de WinRAR ?

Version 6.02 (sortie le 14 juin 2021) :

1. Le module ZIP SFX refuse de traiter les commandes SFX stockées dans le commentaire d'archive lorsque celui-ci se trouve après le début de la signature numérique Authenticode. L'objectif est d'empêcher d'éventuelles attaques par inclusion d'archive ZIP dans le corps de la signature.

L'extraction de telles archives erronées était déjà impossible dans WinRAR 6.01.

Nous remercions Jacob Thompson - Mandiant Advantage Labs pour avoir signalé ce problème.

2. WinRAR utilise https au lieu de http dans la fenêtre de notification Web, ainsi que dans les liens de page d'accueil et de thèmes. Il ajoute également des contrôles supplémentaires dans la notification Web. Le but est d'empêcher qu'une page Web mal intentionnée n'exécute des fichiers présents sur l'ordinateur de l'utilisateur. Une telle attaque n'est possible que lorsque l'intrus est parvenu à usurper ou à contrôler les enregistrements DNS de l'utilisateur. D'autres facteurs permettent également de limiter l'application pratique de cette attaque.

Nous remercions chaleureusement Igor Sak-Sakovskiy pour nous avoir avertis.

3. Le cas échéant, l'archive SFX affiche la ligne supplémentaire avec les informations d'erreur détaillées fournies par le système d'exploitation.
Précédemment, une telle archive n'affichait que le message "Impossible de créer le fichier". Désormais, ce message est complété par un motif détaillé tel que l'accès refusé ou le fichier utilisé par un autre processus.

Auparavant, ces informations d'erreur étendues étaient disponibles dans WinRAR, mais pas dans les archives SFX.

4. Le commutateur -idn masque également les noms archivés dans les commandes «v» et «l».
Cela peut s'avérer utile lorsque seul le type d'archive est nécessaire ou quand les informations totales sont nécessaires.

5. Quand les commutateurs -ibck -ri &lt;priorité&gt; sont utilisés conjointement, le processus WinRAR définit la priorité spécifiée dans le commutateur -ri. Les versions précédentes ignoraient -ri et définissaient la priorité sur faible en présence du commutateur -ibck.

6. Lors de l'utilisation de la commande "Fichier / Modifier le lecteur", WinRAR enregistre le dernier dossier du lecteur précédent et le restaure si ce lecteur est à nouveau sélectionné ultérieurement.

7. Le nom du fichier de décompression est maintenant inclus dans l'avertissement de mot de passe incorrect WinRAR pour les archives RAR5. Cela peut être utile lors de la décompression d'une archive non solide contenant des fichiers chiffrés avec différents mots de passe.

8. Bogues résolus :

a) la commande « Convertir les archives » émettait un message erroné « Le mot de passe spécifié est incorrect ». Cela se produisait après la conversion réussie d'une archive RAR comportant des fichiers chiffrés, dès lors qu'un nouveau mot de passe était défini et que l'archive était ouverte dans l'environnement WinRAR ;

b) lorsque la fenêtre de progression de la commande était agrandie vers le haut puis rapidement redimensionnée à sa taille d'origine, le contenu de la fenêtre pouvait être mal positionné.

Quelles sont les nouveautés apportées par la version 6.01 de WinRAR ?

Version 6.01 (sortie le 12 avril 2021) :

1. Le raccourci clavier Ctrl+A permet de sélectionner l’intégralité du texte dans la fenêtre de commentaires de WinRAR.

2. Si le commutateur -idn est utilisé avec -t ou -df dans la console RAR lors de l'archivage, il désactive les messages "Suppression de <nom du fichier> ou "Test de < nom du fichier >" habituellement affichés par ces commutateurs.
De plus, -idn désactive les messages de création de dossier lors de l'extraction d'un fichier dans un dossier inexistant.

3. Les modules WinRAR et ZIP SFX refusent d'extraire le contenu des archives ZIP SFX si le répertoire central du ZIP se trouve après le début de la signature numérique Authenticode. Cela permet de prévenir d'éventuelles attaques avec l'inclusion de l'archive ZIP dans le corps de la signature.

4. Bogues corrigés :

a) la commande "Convertir les archives" pouvait convertir incorrectement les commentaires Unicode dans les archives RAR ;

b) si deux fenêtres d'information sur les archives étaient ouvertes à partir du menu contextuel de l'explorateur, la barre de taux de compression de la première fenêtre pouvait afficher par erreur une valeur pour la deuxième archive.
Cela n'affectait pas le ratio et les autres détails du texte à droite de la fenêtre. Seule la barre verticale à gauche pouvait être mise à jour avec une valeur erronée ;

c) si l'option "Attendre si d’autres Attendre si une autre copie de WinRAR est encore active" était activée dans le dialogue d'extraction, le titre " Attente d'une autre copie de WinRAR" n'était pas défini dans la fenêtre de progression de la commande pendant l'attente ;

d) lors de l'extraction d'un lien symbolique, les versions précédentes n'écrasaient pas les liens symboliques existants, même si l'utilisateur le demandait à l'invite d'écrasement.

Quelles sont les nouveautés apportées par la version 6.00 de WinRAR ?

Version 6.00 (sortie le 7 décembre 2020) :

1. Les options "Ignorer" et "Ignorer tout" sont ajoutées à l'invite d'erreur de lecture.

"Ignorer" permet de continuer le traitement avec un morceau de fichier déjà lu et "Ignorer tout" concerne toutes les erreurs de lecture futures.

Par exemple, si vous archivez un fichier, dont une partie est verrouillée par un autre processus, et si l'option "Ignorer" est sélectionnée dans l'invite d'erreur de lecture, seule une partie du fichier précédant la région illisible sera enregistrée dans l'archive.

Cela peut vous aider à éviter d'interrompre les longues opérations d'archivage. Mais sachez que les fichiers archivés avec "Ignorer" sont incomplets.

Si l'option -y est spécifiée, "Ignorer" est appliqué à tous les fichiers par défaut.

Les options "Réessayer" et "Quitter" précédemment disponibles sont également présentes dans l'invite d'erreur de lecture.

2. Le code de sortie 12 est renvoyé en mode ligne de commande en cas d'erreurs de lecture.

Ce code est renvoyé pour toutes les options de l'invite d'erreur de lecture, avec une nouvelle option "Ignorer".

Auparavant, le code d'erreur fatale 2, plus courant, était renvoyé pour les erreurs de lecture.

3. Si plusieurs archives sont sélectionnées, le groupe d'options "Extraire les archives vers" de la page "Options" de la boîte de dialogue d'extraction peut être utilisé pour placer les fichiers extraits dans le dossier de destination spécifié, pour séparer les sous-dossiers dans le dossier de destination, pour séparer les sous-dossiers dans les dossiers d'archives et directement dans les dossiers d'archive. Elle remplace l'option "Extraire les archives dans les sous-dossiers" et n'est disponible que si plusieurs archives sont sélectionnées.

4. Le nouveau commutateur -ad2 place les fichiers extraits directement dans le dossier de l'archive. Contrairement à -ad1, il ne crée pas de sous-dossier distinct pour chaque archive décompressée.

5. L'option "Commutateurs supplémentaires" de la page "Options" des boîtes de dialogue d'archivage et d'extraction permet de spécifier les commutateurs de ligne de commande WinRAR. Cela peut être utile lorsqu'aucune option dans l'interface graphique WinRAR ne correspond à un commutateur.

N'utilisez cette fonction que si vous connaissez la syntaxe de la ligne de commande WinRAR et si vous comprenez clairement à quoi sont destinés les commutateurs spécifiés.

6. Les paramètres de compression de la commande "Test des performances" sont remplacés par le dictionnaire 32 Mo et la méthode "Normale". Ils correspondent au mode par défaut RAR5 et sont plus adaptés pour estimer les performances typiques des versions récentes de WinRAR que la méthode 4 Mo "Optimale" destinée au format RAR4.

Les derniers résultats de "Test des performances" ne peuvent pas être comparés directement aux versions précédentes. Le nouvel ensemble de paramètres produit des valeurs différentes, probablement plus basses en raison de la taille huit fois plus grande du dictionnaire.

7. Lors de la décompression d'une partie de fichiers d'un ensemble de volumes solides, WinRAR tente d'ignorer les volumes du début et de démarrer l'extraction à partir du volume le plus proche du fichier spécifié, avec la réinitialisation des statistiques solides.

Par défaut, WinRAR réinitialise les statistiques solides au début des volumes solides suffisamment importants, lorsque cela est possible. Pour de tels volumes, l'extraction d'une partie de fichiers à partir du milieu de l'ensemble de volumes peut être plus rapide.

Cela n'affecte pas les performances lorsque tous les fichiers archivés sont décompressés.

8. Auparavant, WinRAR avait automatiquement recours à l'extraction à partir du premier volume, dès lors que l'utilisateur avait démarré l'extraction à partir d'un volume autre que le premier et que le premier volume était disponible. Maintenant, WinRAR ne le fait que si tous les volumes entre le premier et celui spécifié sont également disponibles.

9. Un avertissement est émis lors de la fermeture de WinRAR si un ou plusieurs fichiers archivés ont été modifiés par des applications externes mais n'ont pas pu être réenregistrés dans l'archive car une application externe les verrouille toujours. Cet avertissement inclut la liste des fichiers modifiés et propose de quitter immédiatement et de perdre les modifications ou de revenir à WinRAR et de fermer l'éditeur.

Les versions précédentes émettaient un avertissement similaire lors de la modification d'un fichier, mais ne le rappelaient pas lors de la fermeture.

10. L'option "Déplacer vers la corbeille" dans le groupe d'options "Supprimer l'archive" de la boîte de dialogue d'extraction place les archives supprimées dans la corbeille au lieu de les supprimer définitivement.

11. La nouvelle commande "Effacer l'historique..." du menu "Options" permet de supprimer les noms des archives récemment ouvertes dans le menu "Fichier" et d'effacer les listes déroulantes avec les valeurs précédemment entrées dans les boîtes de dialogue. Par exemple, ces valeurs incluent les noms d'archive dans la boîte de dialogue d'archivage et les chemins de destination dans la boîte de dialogue d'extraction.

12. Les options "Heure des fichiers" dans la partie "Avancé" de la boîte de dialogue d'extraction sont maintenant disponibles pour les archives 7z.

En plus de l'heure de modification, WinRAR peut définir l'heure de création et de dernier accès lors de la décompression de telles archives.

13. Le groupe d'options "Nouveaux éléments de sous-menu" est ajouté à la boîte de dialogue "Paramètres/Intégration/Éléments des menus contextuels...".

Vous pouvez utiliser ces options pour supprimer les entrées "Archive WinRAR" et "Archives ZIP WinRAR" dans le sous-menu "Nouveau" du menu contextuel de Windows.

Le nouvel état de ces options n'est appliqué qu'après avoir appuyé sur "OK" dans "Éléments des menus contextuels" et dans la boîte de dialogue "Paramètres" parente.

14. Les commandes <max>, <min> et <hide> peuvent être insérées avant le nom du programme dans la commande « Setup » du module SFX pour exécuter un programme dans une fenêtre agrandie, réduite ou masquée. Par exemple :

Setup= <hide> setup.exe

15. Il est possible de spécifier un logo haute résolution supplémentaire pour le module SFX.

Si ce logo est présent, le module SFX est mis à l'échelle et l'affiche en mode fenêtre haute résolution, offrant une meilleure qualité visuelle comparé au redimensionnement du logo standard.

Utilisez "Logo SFX haute résolution" dans la boîte de dialogue "Options SFX avancées" pour définir ce logo.

En mode ligne de commande, ajoutez le deuxième commutateur -iimg pour définir le logo haute résolution.

La taille recommandée pour le logo PNG haute résolution est de 186x604 points.

16. Si l'archive actuellement ouverte dans l'environnement WinRAR a été supprimée ou déplacée par un autre programme, WinRAR affiche "Inaccessible" devant le nom de l'archive dans le titre de la fenêtre. Il fait également clignoter la légende de la fenêtre et le bouton de la barre des tâches.

17. L'option "Information complète" de la boîte de dialogue "Rapport" est renommée "En-têtes et totaux";. Désormais, elle ajoute des en-têtes de colonnes de rapport aux informations totales sur les fichiers et archives répertoriés.

18. Si le traitement de l'archivage est lancé à partir du menu contextuel de Windows dans un système à plusieurs moniteurs, la progression de l'opération WinRAR et les boîtes de dialogue utilisent le moniteur avec le menu contextuel.

Bien que la prise en charge de plusieurs moniteurs de base soit présente dans les versions précédentes de l'extension d'environnement pour les commandes pilotées par la souris, elle est désormais étendue aux opérations initiées à partir du clavier et pour le dépôt de fichiers dans les archives.

19. Le nouveau commutateur -imon <nombre> permet de sélectionner un moniteur pour afficher la progression de l'opération WinRAR et les boîtes de dialogue en mode ligne de commande.

Utilisez -imon1 pour le moniteur principal et -imon2 pour le moniteur secondaire. Par exemple, "WinRAR x -imon2 arcname" démarrera l'extraction sur le moniteur secondaire.

Il fonctionne uniquement en mode en ligne de commande et n'affecte ni l'interface graphique interactive WinRAR, ni la console RAR.

20. Le commutateur -idn masque les noms archivés durant l'archivage, l'extraction et certaines autres commandes de la console RAR. Les autres messages et le pourcentage total ne sont pas affectés.

Vous pouvez utiliser ce commutateur pour réduire l'encombrement visuel et la surcharge de sortie de la console lors de l'archivage ou de l'extraction d'un grand nombre de petits fichiers.

Des artefacts visuels mineurs, tels que l'indicateur de pourcentage écrasant les derniers caractères des messages d'erreur sont possibles avec -idn. 21. L'ancien commutateur ";-im - afficher plus d'informations est remplacé par ";-idv - afficher la sortie détaillée" pour assurer la cohérence avec les options de contrôle de message RAR -ID[c,d,p,q] de la console et éviter un conflit de nom potentiel avec le nouveau commutateur -imon.

Bien que WinRAR reconnaisse toujours -im et -idv, à l'avenir, le support de -im peut être abandonné.

22. Il est possible d'ajouter une variable %arcname% facultative au nom du profil de compression.

Cette variable sera remplacée par le nom d'archive réel. Cela peut être pratique lorsque vous utilisez l'option de profil "Ajouter au menu contextuel". Par exemple, vous pouvez créer un profil de compression ZIP et définir son nom sur « Ajouter à %arcname% » pour l'afficher avec le nom d'archive ZIP réel dans le menu contextuel.

23. Les raccourcis clavier Ctrl+C et Ctrl+ins peuvent être utilisés dans la fenêtre "Messages de diagnostic" pour copier le contenu dans le presse-papiers.

24. Le texte de l'indication de l'icône de la barre d'état peut être plus long. De plus, ce texte est désormais tronqué au milieu de la chaîne, de sorte que le type de commande et le pourcentage d'achèvement restent visibles.

25. En cas de nouvelle installation, si les profils de compression de la version précédente ne sont pas présents, le champ "Fichiers à stocker sans compression" dans les profils de compression créés récemment est défini sur :

*.rar *.zip *.cab *.7z *.ace *.arj *.bz2 *.gz *.lha *.lzh *.taz *.tgz *.xz *.txz

Vous pouvez modifier ce champ et enregistrer ultérieurement une valeur modifiée dans le profil de compression.

Les versions précédentes définissaient ce champ sur vide pour les nouvelles installations.

26. L'historique des chemins d'accès dans la boîte de dialogue d'extraction traite les chemins tels que 'dossier' et 'dossier\' comme un même chemin et affiche uniquement l'entrée 'dossier'. Auparavant, ils occupaient deux entrées dans l'historique.

27. L'option "Activer la compression d'exécutables Itanium" de l'interface utilisateur graphique et le commutateur de ligne de commande -mci sont supprimés.

La compression optimisée des exécutables Itanium n'est plus prise en charge. WinRAR peut toujours décompresser les archives utilisant la compression d'exécutable Itanium.

28. Bogues corrigés :

a) les commandes "Verrouiller", "Commenter" et "Protéger" ne pouvaient pas être appliquées simultanément à plusieurs archives sélectionnées dans la liste de fichiers WinRAR ;

b) le processus d'archivage SFX ne se terminait pas après l'extraction dans Windows 10 si le commentaire d'archivage incluait des commandes "Setup" et "SetupCode", s'il n'incluait pas la commande "TempMode" et si le programme d'installation était en cours d'exécution pendant plus de 8 minutes ;

c) les profils de compression comportant des guillemets dans leur nom ne pouvaient pas être appelés à partir du menu contextuel de l'Explorateur.

Changements et innovations apportés par les précédentes versions de WinRAR

Version 5.91 et précédentes :

Retrouvez la présentation de toutes les anciennes versions de WinRAR sur la page web WinRAR

Share by: