Bienvenue dans l'espace presse d'ADC-Soft
archiveur winrar

WinRAR 6 est prêt au téléchargement !

ADC-Soft a le plaisir d'annoncer le lancement de la nouvelle version de WinRAR 6.00 :

Boulogne-Billancourt, le 9 décembre 2020

25 ans après sa première version, nous sommes fiers d'offrir à nos utilisateurs aujourd'hui l'un des logiciels de compression et d'archivage les plus avancés et les plus efficaces du marché. Cette nouvelle version offre plusieurs améliorations en termes de convivialité, en particulier dans la gestion de l'extraction simultanée de plusieurs archives et du travail avec plusieurs archives en parallèle.

Les points forts de cette nouvelle version :

De nouvelles options ont été ajoutées à l'invite d'erreur de lecture, ce qui peut permettre d'économiser plusieurs heures d'archivage si de petits fichiers verrouillés sont rencontrés lors d'une procédure de sauvegarde importante. « Ignorer » permet de continuer le traitement, avec des fragments de fichiers déjà lus, et « Ignorer tout » fait de même pour toutes les erreurs de lecture à venir. Par exemple, si l'utilisateur archive un fichier partiellement verrouillé par un autre processus, et si « Ignorer » est sélectionné dans l'invite d'erreur de lecture, il enregistre uniquement une partie du fichier précédant la région illisible dans l'archive. Cela peut vous aider à éviter d'interrompre de longues opérations d'archivage, mais l'utilisateur doit savoir que les fichiers archivés avec « Ignorer » sont incomplets. Les options « Réessayer » et « Quitter » précédemment disponibles sont toujours présentes dans l'invite d'erreur de lecture.

WinRAR émet un avertissement lors de la fermeture quand un ou plusieurs fichiers archivés ont été modifiés par des applications externes et quand WinRAR n'a pas réussi à enregistrer les fichiers dans l'archive car une application externe les verrouille encore. Cet avertissement inclut la liste des fichiers modifiés et propose de quitter immédiatement et de perdre les modifications ou de revenir à WinRAR et de fermer l'éditeur. Les versions précédentes émettaient un avertissement similaire lors de la modification d'un fichier, mais il n'était rappelé aux utilisateurs lors de la fermeture de WinRAR.

Lorsque plusieurs archives doivent être extraites simultanément, l'utilisateur peut désormais utiliser le groupe d'options « Extraire archives dans » dans l'onglet « Options » de la boîte de dialogue d'extraction pour stocker les fichiers extraits dans un dossier de destination spécifié, pour séparer les sous-dossiers dans un dossier de destination, pour séparer les sous-dossiers dans des dossiers d'archives, ou pour archiver des dossiers directement. Elle remplace l'option « Extraire des archives dans les sous-dossiers » et n'est disponible que si plusieurs archives sont sélectionnées. Cette fonction améliore la convivialité lors de l'utilisation de plusieurs archives.

Lors de la décompression d'une partie d'un fichier à partir d'un ensemble de volumes solides, WinRAR tente d'ignorer les volumes au début et lance l'extraction à partir du volume le plus proche du fichier spécifié. Par défaut, WinRAR réinitialise les statistiques solides au début de volumes solides suffisamment volumineux, lorsque cela est possible. Pour de tels volumes, l'extraction d'une partie des fichiers à partir du milieu de l'ensemble de volumes peut désormais être plus rapide. Mais cela n'affecte pas les performances lorsque tous les fichiers archivés sont décompressés.

Comme d'habitude, les bogues présents dans les versions précédentes de WinRAR ont été corrigés pour offrir à tous les utilisateurs une version stable.

Compression

Les archives RAR ont toujours offert un taux de compression plus élevé que la concurrence. WinRAR 6.00 peut désormais créer de plus grands dictionnaires (jusqu'à 1 Go) dans la version 64 bits de WinRAR, ce qui se traduit par un taux de compression plus élevé que dans les versions précédentes.

Vitesse

La vitesse de décompression a également été augmentée grâce à l'introduction d'un certain nombre d'algorithmes avancés optimisant le processus. L'augmentation de la vitesse découle principalement de l'utilisation de la décompression multitransactionnelle sur les systèmes multicœur.

Téléchargement de WinRAR 6.00 :

La nouvelle version de WinRAR 6.00 est disponible au téléchargement sur notre site internet en cliquant ici ADC-Soft : Télécharger WinRAR ainsi qu'en plus de 40 langues ici : WinRAR download.

À propos de WinRAR :

WinRAR est la version Windows 32-bit et 64-bit du logiciel d'archivage RAR, un puissant archiveur et gestionnaire d'archives qui prend désormais en charge les processeurs multicœurs.

En règle générale, les fichiers RAR permettent une compression du contenu jusqu'à 30% plus efficace que les fichiers ZIP. Les principales fonctions de WinRAR incluent : compression de documents et de fichiers multimédias extrêmement puissante, traitement d'autres formats d'archives, archives auto-extractibles (SFX) programmables, réparation des archives endommagées, vérification de l'authenticité, prise en charge d'Unicode et chiffrement des archives.

WinRAR est disponible dans plus de 40 langues et est compatible avec Windows 10, 8.1, 8 et 7 et avec Windows Vista ainsi que Windows XP SP3. Pour tous les utilisateurs d'Android, l'application RAR est disponible sur Google Play. La version en ligne de commande de WinRAR est également disponible pour Linux, FreeBSD et MAC OS X.

WinRAR est tout simplement « La solution de taille ».

À propos d'ADC-Soft :

ADC-Soft, est distributeur officiel en France de WinRAR et RARLAB depuis février 2002. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.adc-soft.com.

Contact Presse

Emmanuel TEILLARD d’EYRY

ADC-Soft
18 bis, rue de l’Est
92100 BOULOGNE BILLANCOURT

emte@adc-soft.com
+33 (0)967 37 28 90