Formats de compression pris en charge par WinRAR

winrar
Acheter WinRAR
à partir de seulement
29,95 € h.t. pour 1 PC ! 

Le format de fichier ZIP


ZIP est un format de fichiers informatiques très fréquent.
Les fichiers ZIP sont des archives contenant des données (documents, images, vidéos, programmes, etc...) : ils contiennent un ou plusieurs fichiers dans un format compressé. Après avoir téléchargé un fichier ZIP, vous devez extraire son contenu afin de l'utiliser.

Comment gérer les fichiers ZIP :

WinRAR gère intégralement les fichiers ZIP aussi bien pour en créer et les décompresser.

Une fois WinRAR installé sur votre ordinateur, vous pouvez double-cliquer sur l'icône d'un fichier ZIP pour l'ouvrir dans WinRAR, sélectionner tous les fichiers contenus, appuyer sur le bouton "Extraire vers", saisir un chemin de destination et appuyer sur "OK".

Une autre façon est de cliquer sur le fichier ZIP dans l'explorateur en utilisant le bouton droit de la souris. Si vous avez activé l'option d'intégration lors de l'installation WinRAR, le menu contextuel de fichier contiendra l'élément "Extraire vers ...".

Différence entre ZIP et RAR :
Le principal avantage du format ZIP est sa grande popularité. Il a été développé il y a longtemps et reste encore le format d'archive compressé le plus répandu. Une grande partie des archives téléchargées sur Internet sont des fichiers ZIP.

De nombreuses et importantes fonctionnalités offertes par le format RAR (dossiers de récupération, noms au format Unicode, cryptage AES renforcé, etc...) sont absentes dans le format ZIP.

Les archives RAR procurent habituellement un taux de compression nettement plus élevé que le format de fichier ZIP.

Vous trouverez le mode d'emploi complet en français du logiciel WinRAR en cliquant ici.

Renseignez-vous sur les fichiers ZIP et RAR

Qu'est-ce qu'un fichier RAR ? Autres formats pris en charge :
Share by: