WinRAR - Compression et décompression de fichiers
WinRAR, version Windows de l'archiveur RAR

Télécharger WinRAR

Télécharger WinRAR

Acheter WinRAR

Acheter WinRAR

Le format de fichier RAR

RAR est le format de fichier natif de l'archiveur WinRAR.

Les fichiers RAR sont des archives contenant des données (documents, images, vidéos, programmes, etc...) : ils contiennent un ou plusieurs fichiers dans un format compressé.
Après avoir téléchargé un fichier RAR, vous devez extraire son contenu afin de l'utiliser.

  1. Comment gérer les fichiers RAR :

  2. WinRAR gère intégralement les fichiers RAR aussi bien pour en créer que pour les décompresser.

    Une fois WinRAR installé sur votre ordinateur, vous pouvez double-cliquer sur l'icône d'un fichier RAR pour l'ouvrir dans WinRAR, sélectionner tous les fichiers contenus, appuyer sur le bouton "Extraire vers", saisir un chemin de destination et appuyer sur "OK".

    Une autre façon est de cliquer sur le fichier RAR dans l'explorateur en utilisant le bouton droit de la souris. Si vous avez activé l'option d'intégration lors de l'installation WinRAR, le menu contextuel de fichier contiendra l'élément "Extraire vers ...".

    Certains fichiers RAR peuvent être des parties de séquences multi-volumes. Dans WinRAR vous pouvez diviser une archive importante en plusieurs fichiers plus petits appelés volumes. Ils peuvent avoir des extensions .rar (le premier volume), .r00, .r01, ..., ou .part1.rar (le premier volume), .part2.rar, ..., etc. Si vous avez besoin de décompresser les volumes , placer les tous dans le même dossier et commencer l'extraction.

  3. Différence entre RAR et ZIP :
  • RAR offre de nombreuses fonctionnalités puissantes comparé au format ZIP : gestion plus pratique des archives multi-volumes, création d'archive solide, modes multimédia et texte, chiffrement renforcé AES-128, dossiers de récupération pour réparer une archive même en cas d'endommagement des données physiques, support du format Unicode pour traiter les noms de fichiers non-Anglais et bien d'autres fonctions.

    Les archives RAR procurent habituellement un taux de compression nettement plus élevé que celles au format ZIP.
Pour TOUT SAVOIR sur WinRAR, consultez l'Aide en ligne en cliquant ci-dessous :
aide winrar

 

WinRAR France