winrar-40-langues

Présentation de WinRAR 4

La version 4 de WinRAR est sortie en mars 2011. Voici ses nouvelles fonctionnalités.
WinRAR est compatible de Windows XP SP3 à Windows 11
winrar
Acheter WinRAR
à partir de seulement
29,95 € h.t. pour 1 PC ! 
win-rar

WinRAR 4 en français 32 bits

      Pour Windows
TELECHARGER ACHETER
windows winrar

WinRAR 4 English 32 bits

      For Windows
TELECHARGER ACHETER
win rar
winrar pour windows

WinRAR 4 en français 64 bits

Pour Windows
TELECHARGER ACHETER

WinRAR 4 English 64 bits

For Windows
TELECHARGER ACHETER
rar linux
rar pour mac

RAR 4 pour Linux

En ligne de commande
TELECHARGER ACHETER

RAR 4 pour macOS X

En ligne de commande
TELECHARGER ACHETER
rar pour linux
rar freebsd

RAR 4 (64 bits) pour Linux

En ligne de commande
TELECHARGER ACHETER

RAR 4 pour FreeBSD

En ligne de commande
TELECHARGER ACHETER

Quelles sont les nouveautés apportées par la version 4 de WinRAR ?

WinRAR 4.01

WinRAR 4.01 :

1. Ajout de la prise en charge de l'affichage de la taille des fichiers dans les archives TAR au format binaire.
Certaines archives TAR utilisent le format binaire au lieu du format octal pour les fichiers de plus de 8 Go.

2. Bogues résolus :

a) la commande « Réparer » ne reconstruisait pas correctement la structure des archives RAR qui contenaient au moins un fichier dont la taille compressée est supérieure à 4 Go.

Ce bogue n'affectait pas les réparations basées sur les enregistrements de restauration. Il se produisait uniquement en l'absence de tout enregistrement de restauration, au moment où WinRAR effectuait la reconstruction de la structure
de l'archive ;

b) même si l'option « Ne pas extraire les chemins d'accès » de la section « Avancé » de la boîte de dialogue d'extraction était activée par défaut, WinRAR continuait à extraire les chemins d'accès des fichiers lors de l'utilisation du menu contextuel de l'explorateur ;

c) après la saisie d'un mot de passe erroné pour une archive ZIP chiffrée, WinRAR ignorait parfois les tentatives suivantes ;

d) durant la compression d'un dossier unique ou d'un fichier sans extension, la commande « Assistant » ne permettait pas de créer des archives auto-extractibles et multivolumes ;

e) la commande « Importer la configuration depuis un fichier » ne permettait pas de restaurer les commentaires sur plusieurs lignes présents dans les profils de compression WinRAR ;

f) lors de la conversion de volumes RAR nommés nom1.nom2.partie#.rar, la commande « Convertir des archives » supprimait
« .nom2 » du nom. L'archive obtenue était nommée nom1.rar au lieu de nom1.nom2.rar ;

g) RAR rencontrait parfois des erreurs lors de la création d'une nouvelle archive en utilisation le commutateur -agNNN dès lors que le nombre d'archives était supérieur ou égal à 110 ;

h) WinRAR ne parvenait pas à afficher correctement les noms dans une langue autre que l'anglais pour les archives 7-Zip utilisant une page de code autre que celle par défaut. Il ne s'agissait que d'un problème d'affichage. Les archives étaient décompressées correctement.

WinRAR 4.00

WinRAR 4 :

1. La vitesse de décompression RAR a été améliorée. Selon le type de données, elle peut être jusqu'à 30 % plus rapide qu'avec les versions précédentes.

L'algorithme RAR général et la méthode multimédia RAR bénéficient de cette amélioration. Le seul module de l'algorithme RAR qui n'est pas concerné est la méthode « Compression de texte».

2. Changements dans la prise en charge du format ISO :

a) la prise en charge d'UDF a été mise à niveau vers la révision UDF 2.50. Il est ainsi possible de décompresser la plupart des fichiers ISO Blu-ray ;

b) dans les fichiers ISO UDF, le numéro de révision UDF est affiché après le nom de format « UDF » dans la barre d'adresse de RAR et dans la boîte de dialogue d'informations relatives à l'archive ;

c) WinRAR définit la date de modification des dossiers durant la décompression de dossiers présents dans des fichiers UDF et ISO9660.

3. Changements dans la boîte de dialogue des mots de passe :

a) WinRAR utilise la même boîte de dialogue de mot de passe pendant l'archivage et l'extraction. L'option « Afficher le mot de passe » est donc également disponible pendant l'extraction ;

b) Le bouton « Organiser les mots de passe...» de la boîte de dialogue permet d'accéder à l'interface du gestionnaire de mots de passe. Cette dernière vous permet de définir les mots de passe utilisés régulièrement. Vous pourrez ainsi accéder à ces mots de passe par le biais d'une liste déroulante ou de la fonction de saisie automatique de la boîte de dialogue des mots de passe.

Gardez à l'esprit que les mots de passe enregistrés ne sont pas chiffrés. Quiconque disposant d'un accès à votre ordinateur peut les consulter.

N'utilisez la fonctionnalité « Organiser les mots de passe » que si votre ordinateur est protégé contre l’accès non autorisés ;

c) L'option « Utiliser pour toutes les archives » est disponible dans la boîte de dialogue des mots de passe durant la décompression de plusieurs archives.

Vous pouvez l'utiliser pour appliquer un mot de passe saisi à toutes les archives.

Si vous utilisez cette option avec un mot de passe vide, WinRAR ignore toutes les archives chiffrées.

4. Dans Windows 7, WinRAR affiche également l'avancement de l'opération globale sur l'icône WinRAR dans la barre des tâches de Windows. Vous pouvez désactiver cette fonction à l'aide de l'option « Barre de progression de la barre des tâches » sur la page Général des paramètres de WinRAR.

5. De nombreuses améliorations de la prise en charge d'Unicode permettent de traiter les noms de fichiers dans des langues autres que l'anglais. Ces améliorations incluent :

a) une meilleure gestion d'Unicode dans WinRAR pour les commandes « Renommer », « Convertir », « Rechercher » et autres, dans le volet d'arborescence, dans la boîte de dialogue des mots de passe et encore d'autres endroits dans l'interface de WinRAR ;

b) les noms Unicode sont affichés correctement dans les éléments de menu contextuel de WinRAR ;

c) la prise en charge d'Unicode dans les fichiers .lng, ce qui permet de localiser WinRAR dans les langues Unicode.

6. Modifications dans la syntaxe du paramètre -x<file>. Vous pouvez maintenant définir un masque d'exclusion des dossiers.
Ce masque doit comporter un caractère de fin '\', ex. -x*tmp*\ ou -x*\temp\

7. La nouvelle option « Extraire les chemins relatifs » dans la section « Avancé » de la boîte de dialogue d'extraction. Si vous parcourez certains sous-dossiers d'une archive dans l'environnement WinRAR et que l'option « Extraire les chemins relatifs », la partie du chemin à inclure, y compris celle du sous-dossier en cours, sera supprimée des chemins d'accès durant l'extraction.

Par exemple, si vous vous trouvez dans le dossier d'archive « Backup\MyData » et que vous extrayez le dossier « Images », il sera extrait sous « Images », et non sous « Backup\MyData\Images ».

Cette option est le nouveau mode d'extraction par défaut.

Vous pouvez toutefois revenir au mode WinRAR 3.x : sélectionnez simplement « Extraire » les chemins complets» puis cliquez sur « Enregistrer les paramètres » dans la section « Général » de la boîte de dialogue d'extraction.

8. Windows 98, Windows Me et Windows NT ne sont plus pris en charge par WinRAR et les modules auto-extractibles WinRAR. La version minimale de Windows requise par WinRAR 4.0 est Windows 2000.

Pour exécuter WinRAR sur des versions antérieures de Windows, vous pouvez télécharger les anciennes versions de WinRAR sur ftp://ftp.rarlab.com/rar

9. Lorsque des archives TAR, TAR.GZ ou TAR.BZ2 contiennent des liens symboliques ou des liens physiques et si le système de fichiers de destination est NTFS, WinRAR crée ces liens durant la décompression. WinRAR crée correctement les liens symboliques et physiques dans Windows Vista et les versions ultérieures.

Pour les versions précédentes, tous les liens sont physiques.

Si le système de fichiers de destination est FAT32 ou autre ne prenant pas en charge les liens de fichiers, WinRAR ignore les liens durant la décompression des archives TAR, TAR.GZ et TAR.BZ2 archives.

10. Le traitement du volume de restauration requiert moins d'opération de recherche sur le disque. Les performances sont donc améliorées.

11. Vous pouvez sélectionner une bibliothèque Windows 7 dans l'arborescence de la boîte de dialogue de décompression. WinRAR utilisera cette valeur par défaut en tant que chemin d'accès de destination.

12. La commande « Rapport » permet de sélectionner HTML, texte Unicode et texte standard en format de sortie. Contrairement aux versions précédentes de WinRAR, les caractères Unicode sont préservés dans les rapports au format HTML ou texte Unicode. Les caractères de spéciaux seront donc affichés correctement dans les rapports.

13. La liste de messages de l'interface des archives SFX n'affiche que l'état de l'opération et les messages d'erreur. Elle ne contient plus le nom de tous les fichiers extraits. La vitesse est améliorée et l'utilisation de mémoire est réduite pour les archives SFX contenant un grand nombre de fichiers.

Il est également plus facile de repérer les messages d'erreur du fait qu'ils ne sont pas perdus parmi les noms de fichiers extraits.

14. Les archives SFX avec interface affichent le bouton « Extraire » au lieu d'« Installer » quand aucune commande « Setup » ou « Presetup » n'est incluse dans le commentaire de l'archive. Si vous préférez le bouton « Installer » mais que vous ne souhaitez pas exécuter de programme d'installation, vous pouvez ajouter la commande « Setup=<> ».

15. Durant la réparation d'une archive contenant le volume de restauration, et pendant le traitement des volumes de restauration, WinRAR affiche le pourcentage actuel au-dessus de la barre de progression de l'opération.

16. Durant la création de volumes RAR sur un disque FAT ou FAT32, en mode de détection automatique de taille des volumes, WinRAR limite la taille des volumes à 4 Go moins 1 octet. Ces systèmes de fichiers ne prennent pas en charge les fichiers de plus de 4 Go.

17. Si l'option « Attendre si une autre copie de WinRAR est encore active » est activée et que WinRAR est en attente, vous pouvez cliquer sur le bouton « Continuer » dans la fenêtre de progression de la commande pour interrompre l'attente. Le bouton « Continuer » permet donc désormais d'ignorer l'option « Attendre si une autre copie de WinRAR est encore active » pour l'opération en cours.

18. Après modification d'un fichier chiffré dans un éditeur externe, WinRAR affiche une seule invite de mot de passe au lieu de deux durant l'enregistrement dans l'archive ZIP ou RAR d'origine. Les versions précédentes de WinRAR demandaient généralement de saisir le mot de passe deux fois (à l'extraction et durant l'archivage des modifications). Seules les archives RAR dont les noms étaient chiffrés étaient traitées avec un seul mot de passe.

19. Un nouveau code d'erreur 10 (« aucun fichier ») a été ajouté à la liste des codes d'erreurs du mode de ligne de commande de RAR et WinRAR. Ce nouveau code peut être affiché par les commandes d'archivage, d'extraction, de suppression et de réparation. Il signifie que RAR n'a trouvé aucun fichier correspondant au masque de fichier ou d'archive défini.

20. La zone du nom de fichier de la boîte de dialogue de remplacement occupe désormais plusieurs lignes.
Elle peut afficher des noms plus longs.

21. Le commutateur -ep3 ne se contente pas de convertir les lettres des disques : il convertit également les chemins d'accès UNC. \\server\share sera donc converti en __server\share durant l'archivage et
\\server\share sera restauré durant l'extraction avec -ep3.

22. La nouvelle option « Extraction en arrière-plan » de la section « Avancée » de la boîte de dialogue d'extraction place WinRAR en arrière-plan durant l'extraction des fichiers.

Vous pouvez enregistrer son état par défaut à l'aide du bouton « Enregistrer les paramètres » de la section « Général » de la boîte de dialogue d'extraction.

L'option « Archivage en arrière-plan » du profil de compression par défaut n'affecte plus le comportement de l'extraction.

23. Le bouton « Mode...» de la fenêtre de progression des opérations est activé également durant l'extraction ou le test des archives. Il permet d'accéder à la boîte de dialogue « Paramètres de commande » où l'option « Arrêter le PC après l'opération » peut être définie pour les opérations d'extraction et de test.

Auparavant, cette boîte de dialogue n'était accessible que durant l'archivage.

24. Bogues résolus :

a) le fait de renommer un fichier dans une archive pouvait entraîner la modification de fichiers portant le même nom dans d'autres dossiers de l'archive ;

b) les versions précédentes affichaient une taille après compactage erronée dans la commande « Info » des archives CAB multivolume ;

c) dans les archives ZIP les commandes 'U' (actualiser) et 'F' (refaire) pouvaient involontairement actualiser des fichiers, même lorsqu'ils n'étaient pas indiqués dans la ligne de commande. Les fichiers du dossier en cours dont les noms correspondaient à ceux d'une archive ZIP étaient les seuls concernés. Ce bogue était présent dans le mode d'archivage standard 'A' (ajouter).