FAQ

Foire aux questions AVG TuneUp

Comment AVG TuneUp améliore-t'il les performances de mon PC ?

AVG TuneUp accélère et nettoie votre PC en détectant et en supprimant les logiciels inutiles de votre système. AVG TuneUp recherche également les problèmes pouvant être à l’origine de pannes ou d’incidents imprévisibles, les programmes inutiles installés sur le PC, des logiciels obsolètes ou des paramètres système étranges.

Au fil du temps, la fiabilité et les performances des PC déclinent. Vous pouvez constater ces problèmes :

Des programmes qui s’exécutent très lentement, se bloquent ou s’interrompent.
Un espace disque insuffisant.
Des fenêtres contextuelles provenant des logiciels superflus.

AVG TuneUp optimise votre PC pour restaurer ses performances et le garder en bon état. Pour voir AVG TuneUp en pleine action, regardez les résultats des tests d’accélération et de nettoyage du PC.

Combien de temps dure l’analyse et le nettoyage de mon PC par AVG TuneUp ?

AVG TuneUp n’a besoin que de quelques minutes pour analyser et nettoyer votre PC (selon le type d’analyse et le volume de données). Vous pouvez cependant continuer à utiliser votre PC normalement pendant qu’AVG TuneUp l’analyse et le nettoie. De plus, la dernière version d’AVG TuneUp inclut une fonction de maintenance automatique, qui s’exécute silencieusement en arrière-plan pour supprimer les éléments inutiles de votre PC.

À la première configuration de la maintenance automatique, vous pouvez spécifier les types d’élément qu’AVG TuneUp peut supprimer sans problème. AVG TuneUp est conçu pour fonctionner automatiquement, vous n’avez donc pas à régler manuellement votre PC.

Peut-on essayer gratuitement AVG TuneUp ?

Pour essayer toutes les fonctionnalités gratuitement pendant 30 jours, vous pouvez télécharger le logiciel gratuitement. Vous pourrez scanner votre appareil pour repérer les programmes et autres fichiers inutiles susceptibles de vous ralentir. En un clic, vous pourrez alors les supprimer. Optimisez votre PC gratuitement avec notre essai gratuit.

Comment puis-je tester les performances de mon PC ?

Pour ce test de performances, vous devez d’abord exécuter un test de référence, puis exécuter un autre test 1 à 2 mois plus tard, pour voir l’évolution des performances. Vous pouvez aussi réaliser ce test pour mesurer l’autonomie de la batterie de votre PC.

Un test de performance PC vous permettra de mesurer la vitesse à laquelle votre PC est capable de gérer diverses opérations en simulant des processus d’automatisation normaux (produits Microsoft Office et Adobe, jeux, navigation sur le web, édition de fichiers multimédia, etc.).

AVG TuneUp est-il un antivirus ?

Non. AVG TuneUp est un utilitaire d’optimisation qui accélère votre PC et règle les problèmes qui peuvent faire planter le système ou causer un comportement imprévisible. Ce n'est pas un antivirus.

AVG TuneUp ne protège pas activement votre PC contre les virus. Vous pouvez cependant le combiner avec un bon antivirus pour identifier et supprimer les programmes indésirables qui ont été installés par un >malware sur votre PC. Si vous souhaitez bénéficier d’un antivirus et d’un logiciel de nettoyage, nous vous conseillons de vous abonner à AVG Ultimate, une formule rassemblant AVG Internet Security et AVG TuneUp.

Quelle est la différence entre AVG TuneUp et AVG TuneUp Utilities ?

AVG TuneUp Utilities est une ancienne version d’AVG TuneUp. Elle n’est plus prise en charge. Si AVG TuneUp Utilities est installé sur votre PC, vous pouvez continuer à utiliser le produit, mais il ne reçoit plus de mises à jour ni de corrections de bugs.

Nous vous recommandons vivement de mettre à niveau et télécharger la dernière version d’AVG TuneUp, qui comprend des fonctionnalités supplémentaires, des améliorations de fonctionnalités existantes et une nouvelle interface utilisateur. Après le téléchargement ou la mise à niveau, vous pourrez installer AVG TuneUp sur un nombre illimité d’appareils et optimiser chaque PC de votre foyer.

Configuration système requise pour AGV TuneUp :

Windows 10, 8 et Windows 7 (pour Windows XP, cliquez ici)

MacOS 10.11 (El Capitan) et versions ultérieures.

Android 5.0 (Lollipop, API 21) et versions ultérieures.

Langues disponibles d'AVG TuneUp ?

AVG TuneUp pour Windows est intègralement traduit en français et existe également :

Pour Windows : en allemand, anglais, chinois (simplifié), chinois (traditionnel), coréen, danois, espagnol, français, hongrois, indonésien, italien, japonais, malais, néerlandais, polonais, portugais (Brésil), portugais (Portugal), russe, serbe, slovaque, tchèque, turc.

Pour Mac : anglais uniquement.

Pour Android : en allemand, anglais, arabe, chinois (simplifié), chinois (traditionnel), coréen, danois, espagnol, finnois, français, grec, hébreu, hindi, hongrois, indonésien, italien, japonais, malais, néerlandais, norvégien, polonais, portugais (Brésil), portugais (Portugal), russe, serbe, slovaque, suédois, tchèque, thaï, turc, ukrainien et vietnamien.

Share by: