AVG TuneUp accélère et nettoie votre PC en détectant et en supprimant les logiciels inutiles de votre système. Il recherche également les problèmes pouvant être à l’origine de pannes ou d’incidents imprévisibles, les programmes inutiles installés sur le PC, des logiciels obsolètes ou des paramètres système étranges.
Au fil du temps, la fiabilité et les performances des ordinateurs déclinent.
Vous pouvez constater certains problèmes :
- les programmes s’exécutent très lentement, se bloquent ou s’interrompent ;
- l'espace de stockage des données du disque dur devient insuffisant ;
- des fenêtres contextuelles provenant de logiciels superflus apparaissent.
AVG TuneUp optimise votre PC pour restaurer ses performances et le garder en bon état. Pour voir AVG TuneUp en pleine action, regardez les résultats des tests d’accélération et de nettoyage du PC.
AVG TuneUp n’a besoin que de quelques minutes pour analyser et nettoyer votre PC (selon le type d’analyse et le volume de données). Vous pouvez cependant continuer à utiliser votre PC normalement pendant qu’il l'analyse et le nettoie. De plus, les dernières versions d’AVG TuneUp incluent la maintenance automatique : elle s'exécute silencieusement en arrière-plan et supprime les éléments inutiles de votre PC.
A la première configuration de la maintenance automatique, vous pouvez spécifier les types d’élément qu’AVG TuneUp peut supprimer sans problème. AVG TuneUp est conçu pour fonctionner automatiquement, vous n’avez donc pas à régler manuellement votre PC.
Oui : pour essayer toutes les fonctionnalités d'AVG TuneUp gratuitement pendant 7 jours, vous pouvez le télécharger et l'installer sans achat. Vous n'avez pas besoin de fournir de carte bancaire en amont. Si après 7 jours vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez le supprimer. Vous pourrez scanner votre appareil pour repérer les programmes et autres fichiers inutiles susceptibles de le ralentir. En un clic, vous pourrez les supprimer. Optimisez votre PC dès maintenant avec l'essai gratuit.
Pour ce test de performances, vous devez d’abord exécuter un test de référence, puis exécuter un autre test 1 à 2 mois plus tard, pour voir l’évolution des performances. Vous pouvez aussi réaliser un test pour mesurer l’autonomie de la batterie de l'ordinateur.
Un test de performance du PC vous permet de mesurer la vitesse à laquelle il est capable de gérer diverses opérations en simulant des processus d’utilisation normaux comme l'utilisation des produits Microsoft Office et Adobe, de jeux, la navigation sur internet, l'édition de fichiers multimédia, etc...).
AVG TuneUp n'est pas un antivirus : c'est un utilitaire d’optimisation des ordinateurs qui accélère votre PC et prévient les problèmes qui pourraient faire planter le système ou causer un comportement imprévisible.
AVG TuneUp ne sert pas à protèger activement votre PC contre les virus. Vous devez le combiner avec un bon antivirus pour continuer à identifier et supprimer tous les programmes indésirables et vous prémunir des menaces informatiques.
AVG Ultimate est la solution idéale combinant économiquement l'antivirus AVG Internet Security et AVG TuneUp.
AVG TuneUp Utilities est l'ancien nom d’AVG TuneUp : il n'est plus pris en charge. Si une version d'AVG TuneUp Utilities est installé sur votre PC, vous pouvez continuer à l'utiliser mais il ne reçoit plus de mises à jour ni de corrections de bugs.
Nous vous recommandons vivement de mettre à niveau et télécharger la dernière version d’AVG TuneUp, qui comprend des fonctionnalités supplémentaires, des améliorations de fonctionnalités existantes et une nouvelle interface utilisateur.
Avec la mise à niveau vers AVG TuneUp vous pourrez optimiser les ordinateurs de votre foyer avec efficacité.
Windows 11, 10, 8 et 7.
macOS 10.10 (Mavericks) et versions ultérieures.
Google Android 9.0 (Pie, API 28) ou version ultérieure.
TuneUp pour iOS n’est disponible que sous Apple iOS 15 et versions ultérieures.
AVG TuneUp pour Windows et Android sont en français et disponibles également :
Pour Windows : en allemand, anglais, chinois (simplifié), chinois (traditionnel), coréen, danois, espagnol, français, hongrois, indonésien, italien, japonais, malais, néerlandais, polonais, portugais (Brésil), portugais (Portugal), russe, serbe, slovaque, tchèque, turc.
Pour Android : en allemand, anglais, arabe, chinois (simplifié), chinois (traditionnel), coréen, danois, espagnol, finnois, français, grec, hébreu, hindi, hongrois, indonésien, italien, japonais, malais, néerlandais, norvégien, polonais, portugais (Brésil), portugais (Portugal), russe, serbe, slovaque, suédois, tchèque, thaï, turc, ukrainien et vietnamien.
La version pour Macintosh est en anglais uniquement.
Vous avez souscrit à la Newsletter !
Oups ! Une erreure est survenue.