Les rançongiciels (Ransomwares) sont des virus malveillants qui bloquent l'utilisation de l'ordinateur des victimes, cryptent les fichiers et réclament le paiement d'une rançon.
Les rançongiciels chiffrent les documents personnels de l'utilisateur : l'accès aux fichiers devient impossible tant que vous n'avez pas la clef de décryptage. Ces logiciels malveillants réclament une somme d'argent en échange
de la récupération des données.
Ces virus se nomment aussi Crypto-Ransomwares et sont détectés par les antivirus sous de multiples appelations comme Trojan.Encoder, Trojan/FileCoder, Trojan.Ransom, Ransom.FileLocker ou Win32/Filecoder.
A ce jour, le support technique de Doctor Web a reçu plus de 60 000 demandes de décryptage de fichiers cryptés par des ransomwares.
Le support technique de Doctor Web a déjà sauvé plus de 48 000 ordinateurs infectés. Confiez nous le déchiffrement ?
Doctor Web est le seul éditeur antivirus qui peut décrypter certains de ces fichiers.
Si vous avez souffert d'un malware et que les fichiers sur votre ordinateur ont été cryptés, il est fréquemment possible de les récupérer. Le succès de l'opération dépend d'un certain nombre de facteurs et, dans une large mesure, de l'utilisateur-même.
Dr.Web déchiffre les fichiers cryptés par les ransomwares dans plus de 80% des cas : confiez nous vos fichiers infectés que l'on trouve avec vous la solution.
Les équipes techniques de Doctor Web analysent vos fichiers et, si le déchiffrement est possible, nous vous envoyons la solution pour résoudre le problème.